Aller au contenu
Possible 4e vague?

Le variant Delta en cause

Le variant Delta en cause
PC
0:00
15:49

À l'origine de plus de 75% des nouveaux cas de COVID-19 dans de nombreux pays, le variant Delta sera le variant prédominant au cours des prochains mois. 

C’est qu’a indiqué l'Organisation mondiale de la santé, mercredi. 

L'AFP rapporte que ce variant, qui a d'abord été détecté en Inde, est désormais présent dans 124 pays et territoires, soit 13 de plus que la semaine dernière. 

Parmi les pays où le variant Delta est la cause de plus de 75 % des nouveaux cas de cette maladie, on trouve l'Inde, la Chine, la Russie, l'Australie, le Royaume-Uni, le Portugal et Israël. 

Environ 3,4 millions de cas supplémentaires de COVID-19 ont été recensés pendant la semaine du 12 au 18 juillet, soit 12 % de plus que la semaine précédente. 

Personnes non vaccinées à risque

En France, 96 % des 18 000 nouveaux cas de COVID-19 annoncés mardi pour une période de 24 h sont des personnes non vaccinées. 

D'ailleurs, la France a établi comme objectif que 50 millions de Français aient reçu une première dose d'ici la fin du mois d'août. 

De plus, dès mercredi, les Français doivent présenter une preuve de vaccination ou un test de COVID-19 négatif pour aller au cinéma, au musée ou dans un établissement sportif. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Luc Mongrain

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75