Le tribunal accepte la demande de remise en liberté de la femme accusée d'avoir blessé un policier vendredi dernier dans la foulée de l'intervention pour le meurtre d'une mère de famille à Saint-Raymond dans Portneuf.
Guylaine Laflamme s'engage en échange à respecter plusieurs conditions, dont celle de rencontrer un intervenant pour ses problèmes de consommation d'alcool. Il lui est également interdit de posséder une arme à feu.
Pour sortir de prison, la femme de 49 ans doit verser par l'entremise d'un tiers une caution de 1 000 dollars. Il s'agit d'une condition qui a étonné la juge Johanne Roy puisque les suspects n'ont habituellement qu'à signer un engagement et non pas verser la somme.
Laflamme devra aussi habiter chez sa fille qui vit dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Elle devra composer avec un couvre-feu en vigueur entre 21h00 et 7h00.
Rappelons qu'elle est accusée de voies de fait à l'endroit d'un policier et d'entrave au travail d'un agent de la paix.
Guylaine Laflamme accompagnait Martin Lévesque lorsque les policiers ont interpelé l'homme pour le meurtre d'une mère de 35 ans vendredi sur la rue Francine à Saint-Raymond.
Le suspect aurait fait feu sur la victime alors qu'elle se trouvait dans son véhicule avec ses deux jeunes enfants. Les deux jeunes ont été confiés à des membres de leurs familles en attendant que leur père rentre au pays.
Une ordonnance de non-publication empêche les médias d'identifier la victime.