Aller au contenu
Arrestations musclées à Québec

Deux interventions musclées le même soir pour le SPVQ

Deux interventions musclées le même soir pour le SPVQ
Un homme prétend avoir été victime de brutalité policière au restaurant Portofino de Sainte-Foy / Capture d'écran Facebook
0:00
15:28

Les policiers de Québec ont été impliqués dans une autre interpellation musclée, la fin de semaine dernière, cette fois au restaurant Portofino de Sainte-Foy.

Quelques heures avant l'arrestation brutale de Pacifique Niyokwizera qui a été malmené par des agents à la sortie du Dagobert, des agents ont asséné des coups de genoux et des coups poing à un client qui tentait d'argumenter en faveur d'un ami alors que les policiers lui demandait de quitter les lieux en lien avec des conditions judiciaires.

Jean-Philippe St-Laurent prétend qu'on l'a arraché de sa banquette et projeté au sol sans avertissement. Il admet qu'il s'est ensuite débattu « par instinct » pour se protéger le visage des éclats de verre.

« J'en ai profité pour leur dire qu'ils n'avaient pas rapport de le mettre en état d'arrestation. (...) Il m'a sauté dessus pis c'est là qu'il m'a garroché à terre dans la vitre. »

L'homme de 29 ans reproche aussi aux policiers de s'être moqués de lui une fois rendu à l'hôpital et de l'avoir insulté.

Si Jean-Philippe St-Laurent doit répondre à un chef d'accusation de voies de fait sur un policier, ce n'est pas le cas de son ami à l'origine de l'intervention.

Les policiers étaient entrés au restaurant pour vérifier les passeports vaccinaux des clients.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Réaction de Bruno Marchand à l'élection du PLC : «Le tramway, c'est réglé.»
Pourquoi les Québécois ont voté Libéral, selon... Joël Lightbound
Un 7e gain de suite pour Gérard Deltell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00