Aller au contenu
Cole Caufield atteint le plateau des 20 buts

«Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur» -B. Gallagher

«Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur» -B. Gallagher
/ Photo: Justin Tang / La Presse canadienne
0:00
38:35

Si les Canadiens ont subi une huitième défaite consécutive, les joueurs ne semblaient pas préoccupés par ce chiffre après la rencontre.

Outre le décès de Guy Lafleur, les joueurs avaient en tête l'importance de mettre l'emphase sur les troubles de santé mentale, alors que la rencontre de samedi à Ottawa soulignait l'importance de prendre soin de la santé mentale de tous.

Néanmoins, un peu comme l'entraîneur-chef de l'équipe, les joueurs semblaient chercher un peu plus de positif que de négatif dans la rencontre.

«On a fait de bonnes choses, mais plusieurs choses surviennent autour de notre équipe, mais malheureusement on a échappé la rencontre en deuxième»

«Il y a encore quelques matchs à jouer, mais on doit en faire ressortir du positif et continuer à travailler. C'est moche de perdre et ça crée de la frustration, mais on doit travailler plus fort et espérons que ça rebondira en notre faveur»

Seul élément réellement positif à retenir dans la rencontre, les 20 buts de Cole Caufield à sa saison recrue. Une source de fierté pour le principal intéressé, mais aussi pour son coéquipier Brendan Gallagher qui est fier de l'avoir vu surmonter l'adversité qu'il a connue en début de campagne.

«Pour moi c'était un objectif, surtout après le départ difficile. C'est un bon point sur lequel bâtir pour l'an prochain!»

«Je suis content que Cole ait connu des difficultés et qu'il ait pu les surmonter et atteindre le plateau des vingt buts. Je suis fier de lui et je pense que ça le servira pour le futur»

Quant à Brendan Gallagher, il a admis qu'il souhaite continuer à s'améliorer en vue de la prochaine saison. Étant confiant en ses moyens, il se dit qu'il est confiant de pouvoir trouver le fond du filet à nouveau avant longtemps.

«Je dois continuer de travailler fort et de faire les bonnes choses, j'ai confiance en mes moyens et je dois continuer à m'améliorer. Ça ne rentrera peut-être pas cette année, mais dans espérons que ça fera la différence l'an prochain.»

Le Tricolore affrontera maintenant les Bruins de Boston dimanche et on célébrera la mémoire de Guy Lafleur au Centre Bell pour l'occasion.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Montréal-Toronto: le montage musical du match
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00