Aller au contenu

Problème audio avec votre Volkswagen Taos ?

Problème audio avec votre Volkswagen Taos ?
Auto123.com

Si vous êtes propriétaires d’un Volkswagen Taos, vous avez peut-être vécu un problème que j’ai moi-même expérimenté lors de ma semaine d’essai du véhicule tout récemment. L’ennui en question est l’absence de son, soudainement, avec la chaîne audio.

Lors de mes tests réalisés, j’ai été victime du problème une seule fois. Au démarrage, c’est simple, il n’y a pas de son, ni des fréquences AM ou FM, ni des chaînes de la radio satellite, ni du contenu multimédia qui meuble les téléphones cellulaires.

Rien !

J’étais avec un ami lorsque j’ai vécu le problème. Au démarrage, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de son, mais je me suis quand même lancé sur la route. On a tenté de trouver une solution chemin faisant, mais en vain. Ce n’est qu’une fois arrivé à destination que le problème s’est réglé par lui-même, soit au redémarrage du véhicule après un arrêt.

Agaçant.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Volkswagen Taos 2022

Le sort a voulu que dès la semaine suivante je me retrouve au lancement de la Volkswagen Jetta 2022. L’occasion était bien choisie pour faire part de la situation rencontrée à un représentant Volkswagen, en l’occurrence Patrick Danielson, le directeur de la planification de produits pour Volkswagen Canada.

La réponse de ce dernier a été courte et transparente : « Oui, nous sommes au courant de ce problème, mais la bonne nouvelle, c’est qu’une solution a été trouvée et que les clients qui vivent la même situation n’ont qu’à se rendre chez les concessionnaires pour que la mise à jour soit effectuée. ». Patrick Danielson nous a mentionné que dans bien des cas, celle-ci se ferait lors de la visite régulière d’entretien du véhicule.

Pour ceux qui rencontrent le problème, la solution temporaire est de couper le moteur et de le faire redémarrer.

À travers les branches, des anecdotes sont aussi parvenus à nos oreilles. Avec un autre modèle non identifié de la marque, il serait nécessaire de sortir du véhicule, le verrouiller et le déverrouiller, avant de repartir avec un système fonctionnel au démarrage du moteur. Cette information n’a pu être confirmée par Volkswagen.

Si vous rencontrez d’autres problèmes du genre avec votre Volkswagen, ou tout autre produit, n’hésitez pas à nous en faire part afin qu’on puisse vérifier auprès des constructeurs lorsqu’il nous est possible de le faire.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75