Alors que les nouveaux candidats intronisés au Temple de la renommée du hockey font la manchette, notre collaborateur Benoit Brunet avait une pensée mardi pour son ancien entraîneur Jacques Demers, alors qu'il croit que le dernier entraîneur a avoir soulevé la Coupe à Montréal a tout ce qu'il faut pour s'y retrouvé aussi.
Selon Benoit Brunet, Jacques Demers remplit tous les critères pour être intronisé au Temple de la renommée du hockey. Avec tout ce qu'il a accompli en prenant la relève de Pat Burns à Montréal et partout où il est passé dans la LNH. Demers devrait être intronisé et selon Brunet, on «attend trop longtemps», surtout que la fragilité de sa santé devrait être prise en considération.
Daniel Alfredsson un grand et un vrai
Benoit Brunet a aussi pris la peine de commenter la courte expérience qu'il a vécue aux côtés de Daniel Alfredsson, lui qui n'a joué que quelques matchs avec le Suédois, mais il a rapidement pu voir le talent et la grandeur du personnage.
Son de cloche similaire pour Guillaume Lantendre, qui est aussi revenu sur l'intronisation de son ancien coéquipier.
Il n'hésite d'ailleurs pas une seconde à souligner qu'Alfredsson a été, selon lui, le plus grand leader avec qui il a eu la chance d'évoluer.
Guillaume rappelle que bien qu'il ait joué aux côtés des deux frères Koivu, le leadership et la capacité de rassembleur d'Alfredsson étaient incomparables à ses yeux.
On les écoute...