Aller au contenu
Festival d'été de Québec

Tout est en place pour mercredi

Tout est en place pour mercredi
Image / Photo : FM93
0:00
24:23

Le Festival d'été de Québec sera de retour pour une première fois en deux ans sur les plaines d'Abraham, symbole en quelque sorte d'une autre page de la pandémie qui se tourne enfin.

Après consultations avec la santé publique, aucune mesure sanitaire ne sera imposée aux festivaliers, alors que les 125 000 laissez-passer ont trouvé preneurs.

Maroon 5, Alanis Morissette, Rage Against The Machine, Charlotte Cardin, Sum 41 et Loud font partie des têtes d'affiche.

« On a vraiment l'impression qu'on est en train de marquer un espèce de moment historique, qu'on remet en branle quelque chose d'essentiel qui a manqué aux festivaliers. »
Anne Hudon, directrice générale du FEQ

Ce qu'il faut savoir 

Plusieurs nouveautés accompagnent la 54e édition du Festival d'été de Québec. 

Les travaux de la place Georges-V a forcé l'organisation à revoir l'aménagement de ses sites de sorte qu'il y aura deux scènes qui s'alterneront au parc de la Francophonie.

La scène gratuite de la place d'Youville se déplace au coeur du FEQ devant l'Assemblée nationale alors que le Manège militaire accueillera les spectacles de fin de soirée à 23h30.

Si les contenants de verres ou de métal sont interdits sur les sites, il sera possible d'apporter des bouteilles en plastique alors que des fontaines d'eau seront accessibles pour se ravitailler.

L'alcool, le cannabis et ses produits dérivés, les canettes, les parapluies et les chaises portatives seront aussi interdits. Le FEQ recommande aussi d'éviter les poussettes qui seront proscrites aux spectacles de Sum 41 et Rage Against The Machine.

En semaine, la rue Honoré-Mercier sera fermée à la circulation de 16h30 à minuit en semaine et dès 10h les samedis et dimanches. Une portion de la Grande Allée sera également fermée à partir de 18h00 la semaine et dès midi les weekends.

Encore cette année, le Réseau de transport de la Capitale offrira un service de navettes à partir de Lebourgneuf (stationnement d’Hydro-Québec de la rue De Celles), Sainte-Foy (stationnement de l’Aquarium du Québec), Charlesbourg (stationnement du ministère des Ressources naturelles et de la Faune) et Beauport (stationnement des Promenades Beauport).

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.