Aller au contenu
L’arrivée pour le marché canadien

Mercedes-Benz annonce le Sprinter 2023

Mercedes-Benz annonce le Sprinter 2023
Mercedes-Benz Sprinter 2023
Auto123.com

Mercedes-Benz Sprinter 2023, dans la boue

Mercedes-Benz Van Canada a annoncé l'arrivée prochaine du fourgon Sprinter 2023 révisé pour le marché canadien. Le modèle sera disponible dès cet hiver.

La nouvelle édition comporte notamment un nouveau système de traction intégrale, une nouvelle transmission 9G-TRONIC, un nouveau moteur diesel à 4 cylindres et une connectivité améliorée. Le moteur diesel OM 654 de 2,0 litres est connu pour avoir été utilisé dans la gamme de véhicules passagers de Mercedes-Benz en Europe, et il fait partie d'une gamme de moteurs 4 cylindres uniquement, nouveaux pour 2023.

Le constructeur promet une accélération plus douce, des valeurs de couple plus élevées, des émissions réduites et des niveaux de bruit et de vibration plus bas avec ce nouveau moteur, qui offre une puissance de 168 ou 208 chevaux, et de 295 lb-pi ou de 332 lb-pi de couple, dépendant de la présence d"un simple ou d'un double turbocompresseur. À noter que le moteur de base demeure inchangé, un 4-cylindres à essence de 2,0 litres offrant 188 chevaux et 258 lb-pi de couple dans un système à propulsion.

La nouvelle boîte de vitesses à 9 rapports, quant à elle, est proposée de série sur toutes les versions et, selon Mercedes, elle contribue à améliorer le confort de conduite, à réduire la consommation de carburant, à diminuer les niveaux de bruit, à réduire les émissions, à augmenter le rapport de démultiplication global et à accélérer les rétrogradations pour permettre une accélération agile.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Mercedes-Benz Sprinter 2023, trois quarts avant

Quant au nouveau système quatre roues motrices, il remplace l'ancien système 4x4 et permet d'accroître la puissance et l'endurance et d'améliorer globalement les performances sur les terrains difficiles, y compris la neige évidemment. Le couple automatique peut être réparti à parts égales entre les deux essieux, alors que le système précédent privilégiait l'arrière à 65 %.

Pour 2023, Mercedes promet non seulement un Sprinter plus robuste, mais aussi un Sprinter plus connecté et offrant une expérience utilisateur améliorée. Principalement, il y a maintenant Mercedes Me, un système de services numériques (disponible pour les appareils Android et iOS) qui peut connecter les utilisateurs, tant commerciaux que privés, au fourgon et rendre facilement accessible une foule d'informations. Les clients commerciaux, en particulier, peuvent activer toute leur flotte avec des services numériques avancés.

Une autre caractéristique du nouveau fourgon Sprinter concerne la sécurité, avec une nouvelle caméra installée à l'arrière du véhicule, qui affiche l'image sur l'écran du rétroviseur intérieur. Cette technologie permet aux conducteurs d'avoir une vue claire derrière le véhicule.

Le prix du Mercedes-Benz Sprinter 2023 reste à confirmer, mais cela devrait venir à l'approche du lancement commercial hivernal.

Mercedes-Benz Sprinter 2023, toujours dans la boue! Mercedes-Benz Sprinter 2023, avant Mercedes-Benz Sprinter 2023, calandre, écusson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75