Aller au contenu
Problème potentiel avec la voûte de toit

Kia rappelle 258 000 Optima pour un problème de voûte

Kia rappelle 258 000 Optima pour un problème de voûte
Kia Optima 2012
Auto123.com

Kia doit procéder au rappel d’un peu plus de 257 000 unités de sa berline Optima des années 2012 et 2013 afin de régler un problème avec la voûte. En cas de collision, des parties de cette dernière peuvent se détacher et se transformer en projectiles à l’intérieur.

Le rappel concerne toutes les Optima 2012 et 2013 fabriquées à l’usine américaine de Kia, en Géorgie, entre août 2011 et septembre 2013.

« Les véhicules concernés sont équipés de plaques à la hauteur de la voûte. Celles-ci font partie de la structure d’absorption d’énergie de la voûte. Dans certaines circonstances, la (les) plaque(s) peut (peuvent) se détacher de la voûte lors du déploiement des coussins gonflables ou rideaux latéraux, ce qui augmente le risque de blessure pour un occupant. »

- Rapport de défaut de Kia

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Contrairement aux panneaux en plastique qui recouvrent les parties supérieures de l’habitacle, les plaques font partie de la structure de l’Optima en cas de collision et doivent rester fixées pour éviter tout risque supplémentaire en cas de collision. Kia a été mis au courant du problème lorsqu’un procès a été intenté plus tôt cette année. Un propriétaire a prétendu avoir été blessé par un support qui s’est détaché de la structure de son véhicule lors du déploiement d’un coussin gonflable.

Kia affirme que les véhicules produits en Corée pour d’autres marchés s’approvisionnent auprès d’un autre fournisseur dont les procédures permettent de mieux fixer les composants à la carrosserie ; aucun incident n’a été signalé en dehors des États-Unis.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75