Aller au contenu
Pont de Québec

La transaction a été avortée pour 4 millions par année

La transaction a été avortée pour 4 millions par année
/ MTQ

De nouveaux détails émergent dans le dossier du pont de Québec.

Radio-Canada rapportait jeudi que le gouvernement fédéral et le Canadian National, le propriétaire actuel du pont, étaient entendus pour une transaction.

Le gouvernement du Québec, qui détient un droit de regard, avait cependant bloqué l'entente.

Radio-Canada rapporte aujourd'hui que le gouvernement Legault aurait pris sa décision pour empêcher le gouvernement fédéral d'augmenter son loyer de 4 millions de dollars annuellement.

Rappelons qu'en 2020, le gouvernement fédéral avait évalué les coûts de réfection du pont de Québec à 784 millions de dollars.

Le ministre Jonathan Julien avait décrit une offre qui aurait coûté 350 millions au Québec.

Le coût est exact mais sera amorti sur une période de 25 ans avec un taux d'indexation de 2%.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00
75