Le candidat caquiste et député sortant de Chauveau à Québec, Sylvain Lévesque, porte plainte à son tour à la police en lien avec un message qu'il estime menaçant sur les réseaux sociaux.
La publication en question montre son affiche électorale qui dégouline de sang, le tout accompagné d'un commentaire sur l'hécatombe dans le CHSLD pendant la pandémie.
Sylvain Lévesque n'a pas voulu identifier l'auteur du montage « violent et agressif » et laisse le soin aux policiers de faire toutes les vérifications nécessaires. Il ajoute que le meilleur moment pour s'exprimer sur les politiciens reste le jour du vote le 3 octobre.
« J'ai vu mes collègues Marwa Rizqy et Enrico Ciccone qui ont dénoncé une situation. Ça commence à jouer dur pour rien. On ne peut pas laisser ça aller. Je ne veux pas banaliser ce genre de comportement. C'est aux enquêteurs du SPVQ de faire les vérifications nécessaires. »
La semaine dernière, un individu a utilisé plusieurs plateformes pour menacer la députée libérale de Saint-Laurent, Marwah Rizqy. Ce dernier a été arrêté vendredi.
Plus tard, c'est le bureau de circonscription du député sortant Enrico Ciccone, dans l’arrondissement montréalais de Lachine, qui a été la cible de cambrioleurs et de vandales dans la nuit de mardi à mercredi.
Au tout début de la campagne, deux bénévoles conservateurs ont aussi été menacés pendant qu'ils installaient des pancartes électorales.