Aller au contenu
La chronique de Valérie Beaudoin

«La reine a été souveraine pendant 30% de l'histoire des États-Unis»

«La reine a été souveraine pendant 30% de l'histoire des États-Unis»
Joe Biden s'était rendu au Royaume-Uni en 2021. / Crédit photo: Getty Images / WPA Pool / Collectif
0:00
9:30

Lors de sa chronique de politique américaine au micro d’Élisabeth Crête, Valérie Beaudoin a parlé de la fascination des Américains à l’égard de la reine Elisabeth II.

Cette grande dame a connu de nombreux dirigeants au cours de sa vie, alors qu’elle a été princesse avant d’être reine.

Elle a connu 13 des 14 présidents américains des dernières années. Celle-ci a déjà rencontré Harry S. Truman qui a été à la tête des États-Unis de 1945 à 1953.

«Il y a un historien qui a mis ça sur Twitter et j’aime répéter ce chiffre qui me frappe. La reine a été souveraine pendant 30% de l'histoire des États-Unis. C’est incroyable de dire que pour à peu près tout ce qui s’est passé aux États-Unis, elle était là et elle a vraiment eu un rôle à jouer au niveau diplomatique. On s’entend que ce n’était pas elle qui décidait, mais le fait de s’être déplacé et que des gens ont été la rencontrer chez elle, c’est quelque chose d’extrêmement prestigieux.»

Une question qui se pose… Donald Trump voyagera-t-il pour se rendre aux obsèques de la reine? La réponse sera à suivre d’ici le 19 septembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Valérie Beaudoin

Des milliers de récentes et de vieilles fausses nouvelles qui servent Trump
Interdiction quasi totale de l'avortement: l'Arizona recule en 1864!
Feuilleton du procès de Trump : Des bâillements et la température de la salle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00