Aller au contenu
Attaqué par ses anciens collègues conservateurs

«Ils essaient de me détruire» - Alain Rayes

«Ils essaient de me détruire» - Alain Rayes
Image / Photo : capture d'écran/Facebook
0:00
15:07

Le Parti conservateur du Canada part en guerre contre le député Alain Rayes qui a claqué la porte de la formation pour siéger comme indépendant à la Chambre des communes, en réaction à l'arrivée du chef Pierre Poilière.

Un texto d'« alerte » a été envoyé aujourd'hui aux membres de sa circonscription de Richmond-Arthabaska pour les inciter à appeler à son bureau et faire pression afin qu'il démissionne.

Le message mentionne également qu'Alain Rayes « a décidé de ne pas combattre l’inflation de Trudeau avec l’équipe de Pierre Poilievre ».

Le bureau du député a été inondé d'appels dans les heures suivantes ce qui a empêché les trois employés de poursuivre leur travail.

L'ancien maire de Victoriaville a réagi avec émotion au micro du FM93 mercredi midi.

« Je ne suis pas parti en guerre contre eux. Je leur ai juste dit que je ne me reconnaissais plus dans ce parti-là pis ils sont en train de me donner 100% raison. »
Alain Rayes, député indépendant

En colère, Alain Rayes se demande aussi pourquoi ses anciens collègues conservateurs n'ont pas dénoncé une initiative.  

Mardi, le député a expliqué qu'il avait pris la décision de quitter les conservateurs parce qu'il ne se reconnait plus dans les valeurs du parti, citant le respect de la loi et l’ordre, la protection des institutions canadiennes et la lutte contre les changements climatiques.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.