Aller au contenu
Incendies dans Saint-Sauveur

Un homme de 57 ans arrêté

Un homme de 57 ans arrêté
/ Photo : Service incendie de la Ville de Québec

Un homme de 57 ans a été arrêté par le Service de Police de la Ville de Québec en lien avec deux incendies survenus dans la nuit de lundi au 320 et au 169 rue Saint-Luc dans le quartier Saint-Sauveur. 

Le suspect est toujours détenu et doit comparaître mercredi au palais de justice de Québec, pour avoir causé des incendies criminels mettant en danger la vie humaine.

L'homme est connu des policiers pour des événements similaires.

Vers 3h27 lundi, le Service de protection contre l’incendie de Québec a reçu un appel concernant des flammes visibles derrière un bâtiment commercial et résidentiel de 2 étages au 320 rue du Saint-Luc, à l'intersection de la rue Père-Grenier.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le feu avait progressé sur le revêtement à l’arrière du dépanneur.

Une cinquantaine de pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de vérification de propagation.

L'incendie est sous contrôle depuis 5h15. Un délestage a été demandé à Hydro-Québec. Personne n’a été blessé, mais la Croix-Rouge a pris en charge 4 personnes sinistrées. 

Le Commissariat aux incendies était sur place afin de déterminer la cause et l’origine de l’incendie.

Le SPCIQ rappelle l'importance d'avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels. L’avertisseur de fumée est le dispositif le plus efficace pour sauver des vies, particulièrement si un feu se déclare la nuit.

Compte Twitter du SPCIQ : https://twitter.com/SPCIQ/status/1571793930726871042?s=20&t=P18m7IZcIHf7IOtNp6i4-w

Source: Compte Twitter du SPCIQ : https://twitter.com/SPCIQ/status/1571793930726871042?s=20&t=P18m7IZcIHf7IOtNp6i4-w

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75