Aller au contenu
S'ils sont infectés par la Covid-19

Les profs devront payer pour leurs 5 jours d'isolement

Les profs devront payer pour leurs 5 jours d'isolement
/ Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
11:10

Des centres de services scolaires obligent désormais les enseignants à piger à même leur banque de six congés maladie, s'ils doivent s'absenter à cause de la Covid-19.

La santé publique recommande de s'isoler durant 5 jours en cas de symptômes, ce qui fait dire aux syndicats et experts en santé que la consigne est contre-productive.

Des profs qui ont de légers symptômes pourraient décider de se présenter en classe pour ne pas perdre de jour de salaire.

L'infectiologue et microbiologiste Cécile Tremblay estime qu'il faut donner tous les moyens aux enseignants malades pour qu'ils puissent rester à la maison.

« Je pense qu'on se tire dans le pied. Je pense qu'on est encore en période de crise sanitaire donc que les mesures devraient se poursuivre. De ne pas mettre de limite à la possibilité pour les personnes infectées de prendre des congés maladie. »

L'an dernier, l'urgence sanitaire permettait au gouvernement de rembourser les écoles pour les congés forcés à cause de la Covid-19.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Jo a joué au curling et a adoré son expérience !
"Vos hausses de taxes, pourriez-vous vous les fourrer où on pense"- Jérome
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM