Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre

Les hôteliers s'adressent à leur tour aux partis politiques

Les hôteliers s'adressent à leur tour aux partis politiques
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau

L'industrie hôtelière québécoise interpelle à son tour les partis politiques en campagne électorale craignant de frapper un mur à cause du manque de main-d'oeuvre qui n'épargne aucun secteur au Québec.

L'Association hôtelière de la région de Québec et l'Asssociation hôtellerie du Québec leur demandent de s'engager à accélérer le processus d'embauche des travailleurs étrangers et à hausser les seuils d'immigrations.

À l'heure actuelle, le tourisme et l'hôtellerie ne font pas partie des cinq industries priorisées par le gouvernement qui ont droit à un raccourci pour le recrutement international.

Plus de 6 000 postes sont vacants dans les hôtels de la province ce qui pourrait devenir problématique pour la relance post-pandémie.

Avant la Covid-19, l'industrie touristique générait 16 milliards de dollars en recettes dans l'économie du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00