Après le convoi de la liberté, c'est au tour du convoi « dehors la CAQ » de s'organiser dans une trentaine de municipalités au Québec.
Cette manifestation d'automobilistes est prévue le premier octobre, soit deux jours avant les élections, alors qu'un grand rassemblement est prévu à L’Assomption, dans la circonscription du chef de la Coalition avenir Québec François Legault.
Sur les réseaux sociaux, le mouvement accuse le gouvernement sortant d'avoir « abusé du motif de la pandémie pour créer des désordres sociaux, humains, émotifs et financiers à la société québécoise ».
Les organisateurs y dressent aussi une longue liste de reproches allant des confinements, à la fermeture des commerces, en passant par l'abandon des ainés et les dépenses de milliards de dollars justifiées par l'urgence sanitaire.
Des visages connus des mouvements anti-mesures sanitaires font la promotion de l'événement tel que Kevin Grenier, l'un des principaux instigateurs des convois de la liberté qui se sont installés devant l'Assemblée nationale pour manifester au début de l'année.
C'est aussi le cas de Samuel Grenier, Mel Goyer, Amélie Paul et Jean-Jacques Crève-Cœur qui sont tous inscrits à la liste des leaders complotistes québécois du rapport de l'UNESCO sur le mouvement conspirationniste.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, ardent pourfendeur des mesures sanitaires « abusives», indique n'être aucune lié à cette manifestation.
La Sûreté du Québec surveille la situation de près pour s'assurer que la manifestation se déroule rondement.