Aller au contenu
Convois « Dehors la CAQ »

Des manifestants rouleront vers L'Assomption le 1er octobre

Des manifestants rouleront vers L'Assomption le 1er octobre
/ Photo : FM93/Philip Rodrigue-Comeau
0:00
17:53

Après le convoi de la liberté, c'est au tour du convoi « dehors la CAQ » de s'organiser dans une trentaine de municipalités au Québec.

Cette manifestation d'automobilistes est prévue le premier octobre, soit deux jours avant les élections, alors qu'un grand rassemblement est prévu à L’Assomption, dans la circonscription du chef de la Coalition avenir Québec François Legault.

Sur les réseaux sociaux, le mouvement accuse le gouvernement sortant d'avoir « abusé du motif de la pandémie pour créer des désordres sociaux, humains, émotifs et financiers à la société québécoise ».

Les organisateurs y dressent aussi une longue liste de reproches allant des confinements, à la fermeture des commerces, en passant par l'abandon des ainés et les dépenses de milliards de dollars justifiées par l'urgence sanitaire. 

Des visages connus des mouvements anti-mesures sanitaires font la promotion de l'événement tel que Kevin Grenier, l'un des principaux instigateurs des convois de la liberté qui se sont installés devant l'Assemblée nationale pour manifester au début de l'année. 

C'est aussi le cas de Samuel Grenier, Mel Goyer, Amélie Paul et Jean-Jacques Crève-Cœur qui sont tous inscrits à la liste des leaders complotistes québécois du rapport de l'UNESCO sur le mouvement conspirationniste.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, ardent pourfendeur des mesures sanitaires « abusives», indique n'être aucune lié à cette manifestation.

La Sûreté du Québec surveille la situation de près pour s'assurer que la manifestation se déroule rondement.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Troisième heure intégrale de Trudeau-Landry
Deuxième heure intégrale de Trudeau-Landry
Fin du ménage à trois chez les gardiens du Canadiens?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00