Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

William Nylander et Nicholas Robertson s'amusent contre les Canadiens!

William Nylander et Nicholas Robertson s'amusent contre les Canadiens!
William Nylander / Crédit photo: La Presse Canadienne / Peter McCabe
0:00
3:08

Les Canadiens de Montréal ont subi la défaite au compte de 5-1 lundi soir contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, dans le cadre d’un autre match préparatoire.

Sean Monahan a joué son premier match hors-concours dans l'uniforme du CH, tandis que Cole Caufield était rayé de l'alignement. Le joueur de centre a complété la soirée avec un temps de jeu de _ .

Matt Murray, qui était devant la cage des Maple Leafs, a complété la soirée avec 28 arrêts sur 29 lancers.

Déroulement du match:

À 2:17 de la première période, en avantage numérique, William Nylander a complété un jeu tic-tac-toe initié par Michael Bunting et Mitch Marner. Les Maple Leafs de Toronto ont une avance d’un but.

Bien que les Canadiens avaient eu des occasions de marquer, la troupe de Martin St-Louis n’a pas été en mesure de les concrétiser. Par la suite, en contre-attaque, Zach Aston-Reese a récupéré une rondelle sautillante pour ensuite vaincre Allen en envoyant la rondelle dans le fond du but.

Au bout des 20 premières minutes de jeu, les Maple Leafs de Toronto avaient une avance de deux buts.

À 5:52 de la période médiane, William Nylander a triplé l'avance des visiteurs en enfilant l'aiguille après avoir accepté une passe de Nicholas Robertson.

Après 40 minutes de jeu, les visiteurs avaient une avance de trois buts au tableau indicateur.

 À 14:15 de la troisième période, Jonathan Drouin a marqué son premier but du calendrier préparatoire, en enfilant l'aiguille après avoir récupéré un retour de lancer de Juraj Slafkovsky. Josh Anderson a obtenu une mention d'aide sur ce but.

Un peu plus d'une minute plus tard, les Maple Leafs ont répliqué grâce à Alexander Kerfoot qui a vaincu Jake Allen avec un tir d'un faible angle. Les visiteurs avaient alors repris une avance de trois buts. William Nylander et Nicholas Robertson ont été les complices sur ce but.

En avantage numérique en fin de match, à 18:42 de la troisième période, les Maple Leafs de Toronto ont inscrit un cinquième but grâce à Alexander Kerfoot qui a vaincu Jake Allen avec un tir du revers.

Au bout des 60 minutes de jeu, William Nylander et Nicholas Robertson ont terminé la soirée avec chacun une récolte de trois points.

Le prochain match préparatoire des Canadiens se tiendra mardi, alors que les Sénateurs d'Ottawa seront les visiteurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«C'est sa deuxième année, et déjà, il casse de la vaisselle!»
Le mode de développement de l'Avalanche
Lane Hutson à Montréal: «Tout de suite, ça presse» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00