Les candidats de la CAQ dominent dans la région de Québec. Voici tous les candidats qui ont été élus dans la Capitale-Nationale.
Geneviève Guilbault, ancienne vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale-Nationale est facilement réélue pour une troisième fois dans Louis-Hébert, avec 47,5 % des voix
Le caquiste Éric Caire a eu chaud, mais est finalement réélu dans La Peltrie avec 40,2 % des voix. Rappelons qu'il avait mis son siège en jeu si les travaux du troisième lien ne commençaient pas avant 2022. Son adversaire conservateur, Stéphane Lachance, s'est fait connaître en raison de son implication dans l'organisme Tramway, non merci.
La caquiste, Joëlle Boutin, a été réélue dans Jean-Talon avec 33,1 % des voix, alors qu’elle l’avait remporté lors d’une partielle avec 43,38 % des voix.
Dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, la caquiste Kariane Bourassa, qui succède à Émilie Foster, est élue avec une majorité des voix à 48,4 %.
Vincent Caron de la Coalition Avenir Québec est réélu dans Portneuf avec 47,2 % des voix.
Jonatan Julien a été réélu avec 45,3 % des voix dans la circonscription de Charlesbourg.
La lutte se voulait plus chaude qu’elle l’a été dans Vanier-Les Rivières. Le caquiste sortant dans Vanier-les-Rivières, Mario Asselin, a remporté face au candidat du Parti conservateur, Donald Gagnon, avec 47,6 % des voix.
Dans Montmorency, Jean-François Simard de la CAQ est lui aussi réélu, avec 45,4 % des voix.
Déception pour le Parti conservateur
Le chef conservateur, Éric Duhaime, perd son pari dans la circonscription de Chauveau et n’est élu. C’est le député sortant Sylvain Lévesque (CAQ), qui est réélu avec 46,6 % des voix.
Les candidats de Québec Solidaire remportent dans leurs châteaux forts
Le solidaire Étienne Grandmont, qui succède à Catherine Dorion, est élu dans Taschereau avec 38,5 % des voix. Dans Jean-Lesage, Sol Zanetti est réélu avec 39,1 % des voix, face à la candidate caquiste, Christiane Gamache.