Aller au contenu
Élue dans Saint-Henri-Sainte-Anne

«Les Québécois demandent au PLQ d'être l'opposition» -Dominique Anglade

«Les Québécois demandent au PLQ d'être l'opposition» -Dominique Anglade
/ PC/Ryan Remiorz
0:00
2:24

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a été réélue dans son comté de Saint-Henri-Sainte-Anne.

Madame Anglade, députée sortante de la circonscription, avait près de 3000 voix de priorité sur Guillaume Cliche-Rivard, de Québec solidaire.

Défaite considérable

Avec environ 14 % du vote exprimé, le Parti libéral obtient ainsi son plus petit pourcentage de son histoire, soit depuis 1867. Et une récolte de 20 ou 21 députés ramène le parti à l'année 1956 où le parti alors mené par Georges-Émile Laplame n'avait obtenu que 20 sièges sur 93.

Le discours après la victoire 

La cheffe du Parti libéral du Québec a commencé son discours par des remerciements envers ses proches, ses candidats et les électeurs qui l'ont élue dans Saint-Henri-Sainte-Anne pour la troisième fois.

« Le message, ce soir, il est assez clair: les Québécois demandent au Parti libéral du Québec d'être l'opposition officielle à Québec. »

Elle a souligné également l'importance qu'elle a accordée au rassemblement des Québécois au cours de la campagne électorale.

« J'aimerais vous dire une chose, que vous ayez voté pour nous ou une autre formation politique, notre porte, ma porte sera toujours ouverte ».

Mme Anglade a conclu avec une phrase en anglais qui indique qu'elle représentera tous les Québécois. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Aimez-vous mieux voyager de façon très organisée ou sur un "no-where" ?
Une réforme du droit familial qui fera jaser
Une école de l'Île d'Orléans devance sa récréation pour... fuir l'éclipse
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00