Aller au contenu
Resto sans employés francophones

Le maire Marchand dénonce l'intimidation, mais maintient sa ligne

Le maire Marchand dénonce l'intimidation, mais maintient sa ligne
Image / Photo : Google Maps

Le maire de Québec dénonce l'intimidation dont est victime depuis une semaine le restaurant coréen de la rue Maguire qui est incapable de servir ses clients en français.

Bruno Marchand refuse toutefois de s'excuser pour avoir affirmé, la semaine dernière, qu'il s'agissait d'une situation inacceptable et que la pénurie de main-d'oeuvre ne pouvait pas devenir un prétexte pour justifier l'absence de personnel francophone.

Dans les derniers jours, le Bab Sang a été assailli de messages de menaces et d'insultes ce qui a contraint son propriétaire à fermer sa salle à manger.

Le maire Marchand assure qu'il n'a jamais voulu nuire au restaurateur.

« Je ne vais pas m'excuser de croire qu'on peut vivre en français ici, de croire qu'il y une loi québécoise qui existe et qu'on doit l'appliquer. Ce restaurant-là je ne l'ai jamais nommé et je ne juge pas les efforts qu'il a faits (...) Ce étant dit, je déplore le fait que des gens aient posé des gestes d'incivilité, de violence ou d'intimidation. C'est une mauvaise réaction. »

Rappelons que Québec d'abord et Transition Québec ont reproché au maire d'avoir été maladroit dans ses commentaires avec des propos qui encouragent l'intolérance. Les deux partis d'oppositions auraient souhaité qu'il fasse preuve de plus de sensibilité.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 05:30