Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, prévient qu'il y aura des conséquences si le gouvernement ne lui donne pas accès à l'Assemblée nationale. Il revendiquent, un bureau et des ressources afin de pouvoir tenir des points de presse à l'intérieur.
Même si son parti n'est pas parvenu à faire élire un seul député le 3 octobre, Éric Duhaime espère que ses adversaires accepteront de modifier les règles pour lui permettre de tenir des points de presse à l'intérieur du parlement.
Le PCQ a obtenu 12,9 % des intentions de vote aux plus récentes élections contre 14,37 % pour le PLQ, 15,43 % pour QS et 14,61 % pour le PQ.
C'est pourtant la seule formation qui ne sera pas représentée au Salon bleu.
Lors d'un point de presse devant la fontaine de Tourny, le chef conservateur a répété que les 530 000 Québécois qui ont voté pour son parti méritent d'être entendus.
Éric Duhaime laisse entendre que dans le cas contraire, il y aura des manifestations.
« M. Legault, s'il décide que la démocratie ce n'est pas important et que 530 000 Québécois ça ne vaut rien pour lui, il va subir les conséquences de ses actes. »
Le chef du PCQ recommande par ailleurs au premier ministre François Legault de réduire la taille de son conseil des ministres pour envoyer un « symbole fort » aux contribuables qui doivent composer avec un contexte économique difficile.