Aller au contenu
Campagne de financement

La Maison des sciences prend forme à Québec

La Maison des sciences prend forme à Québec
Image / Photo : Fondation du Musée de la civilisation

La Ville de Québec aura sa propre Maison des sciences. Le projet verra le jour au 6e étage du Séminaire de Québec grâce à une campagne de financement pilotée par la Fondation du Musée de la civilisation.

Déjà la moitié de l'objectif de 5 millions de dollars a été recueillie alors que l'organisation se donne 4 ans pour amasser l'équivalent. Un don de 1 million de dollars du mécène Roland Lepage a donné le ton à la campagne.

La Maison des sciences proposera une exposition participative, des conférences, des laboratoires, des ateliers et des programmes pour intéresser les jeunes à toutes les facettes de la science.

« La science est un élément si important pour comprendre ce qui nous entoure. Quel privilège nous avons que la science s'invite dans notre ville pour faire découvrir le monde à nos générations futures. »
Bruno Marchand, maire de Québec

Plusieurs personnalités s'impliquent dans le projet dont Charles Emond de la CDPQ et Denis Ricard, d'iA Groupe financier. La ville est aussi partenaire.

L'ingénieure de la NASA Farah Alibay campera pour sa part le rôle d'ambassadrice de cette campagne.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.