Aller au contenu
Relance des salles de spectacles

Des billets 2 pour 1 financés par la Ville de Québec

Des billets 2 pour 1 financés par la Ville de Québec
La salle de spectacle Le Diamant à Québec / Photo : FM93

Les salles de spectacles vivent des moments difficiles depuis le début de la pandémie et la ville de Québec veut faire sa part pour aider l'industrie.

En collaboration avec le gouvernement provincial et QuébecSpectacles, elle financera une dizaine de diffuseurs pour leur permettre de vendre deux billets pour le prix d'un les 23 et 24 novembre.

Pour bénéficier de l'offre, les clients devront utiliser un code promotionnel au moment de se procurer leurs billets en ligne à un prix régulier.

En 2019, l’assistance moyenne par spectacle était de 511 personnes dans la région et elle a fondu à 160 l'an dernier.

« En 2019, c'est 1,2 million de personnes qui ont fréquenté les salles à Québec, l'an dernier c'était 250 000. Ça ne peut pas marcher. Ce n'est pas vrai qu'on n'a pas une part de responsabilité comme ville pour faire en sorte que ce milieu-là puisse retrouver ses lettres de noblesse. »

La promotion nécessite un investissement de 207 000 dollars en partenariat avec la ville et le gouvernement provincial.

Les salles participantes sont les suivantes : Impérial de Québec, Le Diamant, Violons du Roy, Orchestre symphonique de Québec, Opéra de Québec, Palais Montcalm - Maison de la musique, Théâtre Premier Acte, Théâtre Périscope, Théâtre Petit Champlain, Théâtre de la Bordée et Théâtre Le Trident.

Ensemble, ces diffuseurs combinent plus de 60 spectacles à travers leur programmation.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00