Aller au contenu

Los Angeles 2022 : VinFast va présenter deux autres modèles électriques

Los Angeles 2022 : VinFast va présenter deux autres modèles électriques
La gamme de modèles VinFast / Auto123.com

•    VinFast va présenter deux nouveaux modèles électriques au Salon de l’auto de Los Angeles.

•    Les deux nouveautés sont des VUS plus petits, les VF 6 et VF 7.

•    Le premier modèle électrique de VinFast, le VF 8, est attendu bientôt au pays.

L’an dernier, au Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle firme vietnamienne VinFast présentait les deux premiers modèles électriques qu’elle compte commercialiser en Amérique du Nord, soit les VUS VF 8 et VF 9. Aujourd’hui, la compagnie a confirmé qu’elle revenait à la charge cette année pour nous présenter deux autres nouveaux produits. 

Cette fois, on va parler des modèles VF 6 et VF 7. Ces derniers vont bien sûr accompagner ceux que l’on connaît déjà. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

VinFast VF 6 - Avant

Et, la nouveauté cette année, les Californiens pourront faire l’essai du VF 8, le premier véhicule appelé à débarquer dans notre coin du monde. Le tout va se faire sur une piste aménagée sur place. 

Le Thi Thu Thuy, vice-présidente de Vingroup et présidente de VinFast, a déclaré ceci : 

« De retour au Salon de l’auto de Los Angeles 2022 après un an de révélation de notre marque EV, nous voulons montrer au public mondial que l’avenir de la mobilité est sur le point de devenir une réalité, et que les véhicules VF 8 sont sur le point d’être livrés aux clients du monde entier. Avec quatre VUS électriques dans tous les segments et des politiques de vente flexibles — avec batteries ou avec abonnement de batterie, VinFast offre diverses options aux consommateurs, les aidant à accéder facilement à des véhicules électriques de haute qualité, à des prix raisonnables et à un excellent service pour aller vers un avenir plus vert et plus durable. »

Du côté du Salon de Los Angeles, Lisa Kaz, propriétaire et directrice générale du salon de l’automobile de Los Angeles, avait ceci à ajouter : 

« Nous avons suivi le développement de VinFast depuis son lancement au Salon en 2021 et nous sommes très enthousiastes quant à ce que VinFast apportera au salon de cette année. Leur engagement envers l’expérience du consommateur jumelé à leur soutien aux véhicules électriques est mis en évidence dans toute leur entreprise. Nous sommes fiers d’accompagner VinFast dans son parcours mondial d’électrification, en encourageant les consommateurs à adopter et à utiliser des véhicules électriques pour un avenir plus vert et plus durable. »

Un an après s’être révélée au monde entier comme fabricant de véhicules électriques (VinFast fabriquait depuis peu des véhicules à essence), VinFast a reçu 65 000 réservations pour les VF 8 et VF 9, à ce jour. Depuis le 29 septembre, VinFast a commencé à livrer des VF 8 sur le marché local et elle s’apprête à expédier des milliers d’unités sur les marchés internationaux d’ici la fin de l’année, y compris au Canada. 

Nous allons bien sûr jeter un coup d’œil aux VF 6 et VF 7 lors de nos journées au Salon dès la semaine prochaine. 

VinFast VF 7 - Trois quarts avant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75