Aller au contenu
Visite européenne

Bruno Marchand veut protéger le Vieux-Québec du surtourisme.

Bruno Marchand veut protéger le Vieux-Québec du surtourisme.
/ Photo : FM93/Violette Cantin
0:00
10:36

Le maire de Québec, Bruno Marchand, terminait aujourd'hui sa dernière journée à Paris dans un séjour d'une semaine en Europe.

Il rencontrait ce matin le sous-directeur général de la culture de l'Unesco, Ernesto Ottone R.

Bruno Marchand est sorti de cette rencontre en mentionnant son désir de protéger le Vieux-Québec du «surtourisme».

Il souhaite rendre le Vieux-Québec plus agréable pour les résidants et plus naturel.

Dans le Vieux-Québec, c’est plus facile de se trouver un gilet avec un orignal marqué Canada que de se trouver une pomme pour manger.

Le maire envisage notamment de modifier les horaires d'arrivée des bâteaux de croisière afin d'éviter les arrivées trop massives de touristes.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Troisième heure intégrale de Trudeau-Landry
Le gouvernement et la FAE se seraient entendus sur certains éléments
Radio-Canada ne doit pas avoir accès au 100 millions versé par Google
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00