Aller au contenu
Aucun but en six avantages numériques

Les Canadiens sont lessivés 4-0 par les Sharks

Les Canadiens sont lessivés 4-0 par les Sharks
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
3:16
0:00
25:14
0:00
29:46

L’incapacité chronique des Canadiens à inscrire un but en avantage numérique a permis aux Sharks de San José de l’emporter 4-0, mardi, au Centre Bell.

Le Tricolore (11-10-1, 23 points) a pourtant eu toutes les chances du monde d’améliorer son sort lors de sa dernière rencontre à domicile avant un long voyage.

Les hommes de Martin St-Louis ont eu droit à six supériorités numériques, dont une séquence de 55 secondes à cinq contre trois au début de la troisième période, quand la marque n’était que de 1-0 pour les Sharks (8-13-4, 20 points).

Rien n’y fit et la formation de la Californie a ajouté deux buts rapides pour sceller l’issue de la rencontre.

Tomas Hertl (6e et 7e) - le deuxième dans un filet désert -, Matt Nieto (5e) et Logan Couture (13e) ont fait mouche pour les Sharks. Kaapo Kahkonen a repoussé les 28 rondelles dirigées vers lui.

Jake Allen a accordé trois buts sur 24 lancers. Il n’a pas été particulièrement solide lors du premier et troisième but des visiteurs.

Les Canadiens seront à Calgary, jeudi soir, pour y affronter les Flames.

Les Sharks en avant

Les Sharks ont inscrit un but au terme d'un tourniquet après seulement une minute et 33 secondes de jeu. Jake Allen n'a guère été efficace là-dessus.

L'entraîneur Martin St-Louis a contesté, estimant qu'il y avait hors-jeu. Il a perdu sa réclamation par pas grand-chose, un peu comme on le voit ces jours-ci à la Coupe du monde de soccer. Le but a été porté à la fiche de Matt Nieto.

Selon le règlement d'appel, le Tricolore a donc écopé d'une pénalité automatique, mais il s'en est sorti sans dégâts. Il a néanmoins écopé d'une seconde pénalité, celle de Kovacevic, tout de suite après. Encore une fois, Allen et la défensive montréalaise ont tenu le coup.

À leur tour, les hommes de Martin St-Louis n'ont pu concrétiser lors de deux avantages d'un homme. On en est resté là pour la première période.

0:00
5:52

But refusé

Christian Dvorak a inscrit un but à 4:42 de la période médiane, mais celui-ci a eté refusé immédiatement par l'arbitre vu que Evgenii Dadonov a poussé le défenseur Nick Cicek des Sharks dans son gardien, Kaapo Kahkonen. Les Canadiens s'en sont tirés sans casse lors de la pénalité subséquente.

Avec moins de cinq minutes à faire au deuxième engagement, ça ne s'est pas arrangé pour les Canadiens: seulement 12 tirs au but et 0-en-4 en supériorité numérique.

Les Sharks ont écopé d'une pénalité avec 65 secondes à faire et d'une autre avec 1,5 seconde au cadran, une belle occasion pour le Tricolore de commencer la troisième période à cinq contre trois pour 55 secondes.

0:00
9:22

Cela n'a servi à rien. Ni à cinq contre trois, ni à cinq contre quatre. Le fait saillant de cette séquence fut le jeu du défenseur Matt Benning qui a bloqué un tir de Caufield en se plaçant directement dans son corridor de tir.

Et le bouquet, c'est que les Sharks ont doublé la mise en touchant la cible à la suite d'un tir voilé, gracieuseté de Tomas Hertl, à 2:29.

Et ce n'était pas fini...

Soixante-quinze secondes plus tard, une rondelle lancée par Logan Couture lors d'une échappée a glissé en les jambières de Allen qui aurait aimé revoir ce tir.

Environ un quart d'heure plus tard, Martin St-Louis a retiré son gardien et les Sharks ont ajouté un but dans un filet désert.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'avant-match Canadiens-Red Wings
«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis
Une expansion en... Arizona?! «Un virus» selon des propriétaires d'équipes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00