Aller au contenu
Une raison plutôt bizarre

Audi rappelle 50 000 véhicules pour une raison hors du commun

Audi rappelle 50 000 véhicules pour une raison hors du commun
Audi A6 et A6 Allroad 2019 / Auto123.com

•    Audi rappelle 50 000 véhicules pour régler un problème potentiel très inusité.

•    La berline A6 est celle qui est le plus touchée (32 585 unités).

•    La perte de puissance qui peut découler de la situation expliquée par Audi peut être subite, ce qui représente un réel danger.

Les rappels sont monnaie courante à travers l’industrie et c’est tout à fait normal de temps à autre. Après tout, les véhicules sont conçus par des humains… et l’humain n’est pas parfait. 

La plupart des rappels sont entraînés par des problèmes somme toute courants. Parfois, les raisons sont incroyables, comme la plus récente campagne lancée par Audi à propos de ses modèles A6 et A7 (de 2019 à 2020), A6 Allroad, S6 et S7 (de 2020 à 2022), ainsi que les RS6 et RS7 (de 2021 et 2022). La majorité des quelque 50 000 véhicules rappelés sont des A6 (32 585). 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Et la cause ? Si du liquide est renversé dans la zone occupée normalement par les passagers arrière, il pourrait atteindre un module situé sous le siège central. Le cas échéant, un court-circuit pourrait entraîner l’activation d’un mode d’urgence où la puissance du véhicule se trouverait passablement réduite. Il est possible de conduire et diriger celui-ci dans cette situation, mais seulement pour le rendre à bon port. La perte de puissance subite est ce qui est dangereux, car si elle survient au mauvais moment, elle peut augmenter le risque d’accident. 

L’avis d’Audi qui a été remis à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration [NHTSA], l’équivalent de Transports Canada, indique que les véhicules concernés ont été construits sans un couvercle de protection sur le module dont il est question. 

Si la situation se produit, le conducteur aura au moins droit à des messages d’avertissement. En octobre, 46 cas avaient été signalés aux États-Unis, mais ils n’ont fait l’objet d’aucune blessure ni d’aucun accident, a indiqué Audi.

Les propriétaires seront informés d’ici le 20 janvier 2023. À l’atelier, un couvercle sera installé pour protéger le module qui peut faillir si du liquide finit par l’atteindre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 12:00