Aller au contenu
VUS électrique

Ford Mustang Mach-E: production du 150 000e véhicule

Ford Mustang Mach-E: production du 150 000e véhicule
Le 150 000e Ford Mustang Mach-E / Auto123.com

•    Ford a produit la 150 000e version de son VUS électrique Mustang Mach-E

•    Le modèle a été construit à l’usine mexicaine de Ford, à Cuautitlán.

•    Pour que le succès se poursuive, Ford devrait régler les problèmes de fiabilité qui ont affligé le modèle depuis ses débuts.

Le Ford Mustang Mach-E a fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation il y a trois ans. Certains amateurs n’en avaient pas contre le fait que la compagnie à l’ovale bleu lance un nouveau véhicule électrique, mais plutôt qu’elle utilise le nom Mustang, ainsi que des éléments de style du fameux pony car. 

Qu’importe, l’appellation appartient à l’entreprise qui est bien libre d’en faire ce qu’elle en veut. Côté marketing, le geste est brillant. On vient d’ailleurs d’en avoir une preuve, car environ deux ans après les débuts du modèle, on peut parler d’un franc succès, mis à part les rappels qui l’ont affligé. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Des Ford Mustang Mach-E en attente de livraison

Dans les faits, la demande pour les véhicules électriques de Ford est forte aux États-Unis. En octobre seulement, la firme de Dearborn a livré 6262 modèles, une augmentation de 120 % par rapport à la même période en 2021. Un des modèles qui est responsable de cette croissance est le Mustang Mach-E qui vient de voir sa 150 000e édition être fabriquée depuis le début de sa production en 2020. 

Mieux, tout cela se produit au moment où la compagnie continue d’élargir les marchés où elle vend sa vedette à batterie. En 2023, le Mach-E sera vendu dans 37 pays dans le monde. C’est 15 de plus que lors de sa sortie il y a deux ans. 

Des Ford Mustang Mach-E, en Norvège

« Lorsque nous avons mis le logo de la Mustang sur ce véhicule, nous savions que nous aurions des sceptiques. Ce que nous ne savions pas alors, c’est à quel point ce modèle électrique allait devenir populaire. J’adore voir des Mustang Mach-E sur la route et parler aux clients, et j’en vois de plus en plus. », 

- Darren Palmer, vice-président de la division de modèles électriques chez Ford

La Nouvelle-Zélande, le Brésil et l’Argentine font partie des nouveaux marchés du Mustang Mach-E. Ford espère atteindre une production annuelle de 600 000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023. D’ici 2026, le constructeur espère en être à deux millions par année. Une des usines d’assemblage qui est essentielle à la réalisation de cette croissance est celle de Cuautitlán, au Mexique, là où le 150 000e Mustang Mach-E a été fabriqué.

Toutefois, pour que le succès qu’elle connaît se poursuive, Ford devra régler les problèmes qu’elle a rencontrés avec ce véhicule. Le magazine Consumer Reports a retiré le modèle de sa liste de véhicules recommandés. Dans la dernière enquête de fiabilité automobile de l’organisation, le Mustang Mach-E n’a pas été impressionnant. Il est le seul véhicule électrique à avoir perdu la recommandation qu’il avait de Consumer Reports.

Le temps est donc à la réjouissance chez Ford, mais du gros travail reste à faire. 

Ford Mustang Mach-E 2022 - Avant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 7:00 AM
En direct
75