Aller au contenu
Place Fleur de Lys

Encore en attente de permis après 4 ans!

Encore en attente de permis après 4 ans!
Le projet de revitalisation de Place Fleur de Lys / Courtoisie Trudel Innovation
0:00
22:47

Les développeurs immobilier ont connu toutes sortes d'embûches pour livrer leurs projets, depuis 2020. Après la pandémie et l'inflation, voilà que la réglementation trop sérrée du gouvernement provincial vient augmenter les délais, selon William Trudel, de Trudel Innovation.

Dans un contexte de pénurie de logements, il affirme que plusieurs compagnies ont l'argent et le désir de développer de nouvelles habitations, à Québec. C'est plutôt la réglementation qui fait stagner les projets.

La barrière artificielle inventée de toutes pièces, c’est le cadre réglementaire. C’est sans fin les délais réglementaires et administratifs!

Il donne en exemple le projet phare de Trudel Innovation, Place Fleur de Lys, où la modification de zonage a pris plus de 4 ans et où le permis de construction se fait toujours attendre.

C’est un cri du coeur, c’est un message d’alarme que je lance. Autant au provincial qu’à l’administration Marchard, c’est de dire, cette cadence-là réglementaire qui prend des 4 et des 5 ans avant d’avoir un permis de construction dans un dossier comme Fleur de Lys, c’est pas viable à long-terme.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nicolas Lacroix

Le quotidien dans le travail d'une psychoéducatrice
La covid comme la mononucléose
Affrontements violents entre les gangs et les Hells: la SQ n'entend plus à rire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 17:00