Aller au contenu
Cellule de crise activée à Québec

Une tempête qui arrive au «pire moment»

Une tempête qui arrive au «pire moment»
/ Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
19:02

La cellule de crise est officiellement à l'oeuvre à Québec en réponse à la tempête qui balayera toute la province jusqu'à samedi, ce qui signifie que plus de 150 employés sont mobilisés, sans compter les services d'urgence et ceux de la voirie.

Les derniers modèles météorologiques laissent croire à une accumulation d'au moins une trentaine de centimètres de neige combinée à de la pluie, une période de grands froids et des vents à plus de 75 km/h.

Pour faciliter la vie de la visite, la ville souhaite éviter de mener des opérations de déneigement les 24 et 25 décembre, mais elle interdira le stationnement la veille, vendredi, dans les rues où les feux clignotants seront en fonction.

Le maire de Québec Bruno Marchand reconnait que la tempête arrive « au pire moment » et que la facture s'élèvera à plusieurs millions de dollars. Les équipes de déneigeurs se relayeront après des quarts qui pourraient atteindre jusqu'à 16 heures de travail.

«On se rappelle de celui de l'an passé, confinés avec des masques. Il y a beaucoup, beaucoup de gens qui attendaient un Noël normal et ça ne pouvait pas tomber à un pire moment (...) On aime mieux une ville trop préparée que pas préparée. »

En parallèle, la ville allonge les heures d'ouverture du service 311 qui sera ouvert vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et samedi de 9 h à 12 h afin d'éviter que les gens engorgent le 911.

L'administration Marchand invite aussi les propriétaires à s’assurer de bien arrimer sécuriser les abris temporaires pour éviter qu'ils s’envolent avec les fortes rafales de vent attendues.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Les Procureurs aussi ont des revendications mais ils n'ont pas le droit de grève
Émilise Lessard-Therrien, Nouvelle co-Porte-parole Québec Solidaire
Autres commentaires cinglés de Donald Trump... et c'est devenu la norme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00