Aller au contenu
La Soirée est (encore) jeune huée à QC en 2016

«Les gens avaient raison de nous huer, c’était un mauvais numéro» -J-S Girard

«Les gens avaient raison de nous huer, c’était un mauvais numéro» -J-S Girard
Les membres de La Soirée est (encore) jeune, aux Gala des Oliviers, en 2016. / THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
0:00
16:00

Dans le cadre d'une entrevue pour parler de son one man show dans Dupont le matin avec François Jacques, l'animateur Jean-Sébastien Girard a bien voulu revenir sur l'échec du numéro sur Québec de La Soirée est (encore) jeune, au festival ComédiHa! de 2016. À l'époque, les quatre artistes avaient été hués à plusieurs reprises par les gens de Québec présents dans la salle.

Près de 7 ans plus tard, l'animateur affirme que d'être monté sur scène avec ce numéro était une erreur.

C’était pas très bon, on n’était pas très préparés. On connaissait pas la scène, alors on a préparé ce numéro-là un peu comme on prépare une chronique radio, un peu rapidement, sans roder, en ne connaissant pas vraiment l’univers de la scène. On est arrivés là et le public n’a pas aimé ça. Ils nous ont hués, mais pas au 2e degré.

Il avoue qu'avec le recul, cette erreur a été dure à avaler pour les gars de La Soirée. Les 4 animateurs ont regretté de l'avoir fait "si naïvement", sans trop de préparation.

Ça a été un moment très très difficile. Sur le coup, je me suis dit, ah bon c’est un mauvais public... Mais après on l’a vu le numéro et on s’est rendus compte que c’était pas un bon numéro. C’est un échec.

Écoutez son entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Voici le numéro en question:

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Karen Paquet

Ça sent l'épandange chez Ray ... et ça dérape
Stéphan voudrai devenir pape...et connait déjà le nom qu'il va choisir!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00