Parmi les scénarios potentiellement envisagés pour le 3e lien, il y aurait dans les cartons une version du projet avec 2 sorties automobiles prévues sur la Rive-Nord. L'information, qui n'a pu être confirmée par le MTQ, a été évoquée sur les ondes de Trudeau-Landry, comme étant l'une des possiblités qui serait actuellement sur la table du gouvernement.
La nouvelle mouture du projet pourrait donc comprendre une première sortie dans le secteur Soumande, près du Centre Vidéotron, qui irait se connecter sur l'autoroute Laurentienne.
La deuxième sortie, pour sa part, se connecterait à l'autoroute Dufferin-Montmorency, dans le secteur D'Estimauville.
Je vous le dis au conditionnel, parce que les gens au gouvernement, il y en avait plusieurs qui n'avaient pas tant le goût de me parler à matin. Il y a des annonces qui s'en viennent avec la nouvelle ministre des transports, etc., etc. L'une des versions qui serait favorisée présentement, c'est qu'il y aurait la partie transport en commun qui irait rejoindre le tramway, mais il y aurait aussi vraisemblablement 2 sorties pour les automobiles.
D'ailleurs, de passage sur les ondes du FM93 en décembre dernier, le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, avait évoqué qu'une rencontre importante aurait lieu après les Fêtes, concernant ce dossier.
Toute l'information est disponible dans l'extrait ci-dessus.