Aller au contenu
Dans les studios du FM93

Poilievre: «Contre les efforts des gauchistes» qui empêchent le 3e lien

Poilievre: «Contre les efforts des gauchistes» qui empêchent le 3e lien
Pierre Poilievre en compagnie de Jonathan Trudeau et de Jérôme Landry. / FM93
0:00
22:26

Malgré les informations lancées par l'analyste politique Chantal Hébert, le chef du Parti Conservateur du Canada, Pierre Poilievre, assure qu'il n'est pas dans la région pour courtiser certains ministres du gouvernement Legault.

Toujours au stade de rumeur, les noms de Geneviève Guilbault et d'Éric Girard ont circulé comme étant parmi ceux qui auraient récemment rencontré le chef conservateur, ce qu'il nie totalement.

M. Poilievre afirme d'ailleurs que sa stratégie en vue des prochaines élections sera de mettre l'accent sur des enjeux qui touchent l'ensemble du pays. Il ne fait pas mention d'un programme particulier axé sur le Québec.

« Je vais me concentrer sur les enjeux qui touchent la vraie vie de monsieur et madame Tout-le-monde. À ce que je sache, c’est les mêmes enjeux à travers le pays. Les gens travaillent plus fort, mais il ne gagnent rien davantage. »

Sur les dossiers régionaux, le chef conservateur a à nouveau réitéré son appui au projet de 3e lien, tout en s'assurant de passer un message clair aux opposants.

« Oui on va participer. On est pour, en principe, le projet. On est contre les efforts des gauchistes d’empêcher toute sorte de projet d’automobilistes. On est toujours un pays très grand et il nous faut des automobiles!

Il affirme qu'au Canada, il est tout à fait possible de bâtir des infrastructures de la sorte, en étant environnementalement responsable.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«Comment on va éviter que ça soit trop facile de contourner les règles?»
Les meilleurs moments du 26 février
«Oh non, ils ne vont pas faire ça! Qu'est-ce qu'ils font là?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00