Aller au contenu
Petit VUS électrique

Le Volvo EX30 2024 sera présenté en juin

Le Volvo EX30 2024 sera présenté en juin
Le Volvo C40 Recharge 2022 / Auto123.com

Deux futurs VUS électriques Volvo

•    Volvo va présenter son VUS EX30 autour du 15 juin prochain.

•    Ce modèle sous-compact va se positionner sous les C40 Recharge et XC40 Recharge dans la gamme.

•    Pour le moment, on ne sait pas si Volvo prévoit proposer ce modèle électrique en Amérique du Nord.

Lorsque Volvo a dévoilé le futur EX90 2024 au mois de novembre, un autre modèle plus compact apparaissait sur la photo assombrie qui en révélait peu. Ça laissait croire qu’un plus petit modèle était en préparation, mais on ne connaissait pas son identité à ce moment. 

Le mois dernier, son nom (EX30) a été dévoilé par Jim Rowan, le chef de la direction de Volvo. Maintenant, on sait à quel moment ce dernier sera présenté, soit autour du 15 juin prochain. Le VUS sous-compact électrique qui va venir se positionner sous les modèles C40 Recharge et XC40 Recharge dans la gamme va prendre le nom de EX30. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

La production sera effectuée en Chine et les ventes du modèle vont commencer avant la fin de 2023. Ce que l’on ne sait pas pour le moment, c’est si Volvo prévoit proposer son modèle en Amérique du Nord. 

Considérant son format plus compact, il est permis d’en douter, mais ce n’est pas exclu. 

Le produit aura pour mission d’attirer de plus jeunes acheteurs chez Volvo. On croit qu’il pourrait devenir le meilleur vendeur de la marque. À bien y penser, si Volvo veut rajeunir sa clientèle de ce côté-ci de l’Atlantique, elle aura besoin de nouveaux véhicules dynamiques comme un EX30. 

On peut aussi deviner que ce modèle d’entrée de gamme sera le moins cher de la marque. La compagnie souhaite faire croître ses ventes de façon importante et devra prendre les grands moyens pour y arriver. Volvo a vendu 615 121 véhicules en 2022. Elle souhaite voir passer ce nombre à 1,2 million d’ici à 2025, dont la moitié seront tout électriques.

L’EX30 devrait être basé sur la plateforme modulaire SEA de Geely, la société mère de Volvo. Cette structure propose une architecture de 800 volts, ce qui laisse entrevoir des temps de recharge très rapide.

On vous revient lorsqu’on saura si ce véhicule traverse ou non l’Atlantique pour nous parvenir.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75