Aller au contenu
Une première

Un Match des étoiles sans Québécois

Un  Match des étoiles sans Québécois
Claude Giroux et Jonathan Huberdeau en 2022. / Eliot J. Schechter/Getty Images

SUNRISE, Floride - La Ligue nationale de hocley présentera, samedi, en Floride, son annuel Match des étoiles. Tous les joueurs vedette du circuit se réuniront pour y jouer le traditionnel match amical.

Mais cette année, et ce, pour la première fois de l’histoire moderne, il n’y aura aucun joueur Québécois ni francophone sur la patinoire.

Une première sélection de joueurs a été faite en janvier, puis une deuxième vague de joueurs a été nommée plus tard dans le mois. Plus récemment, certains joueurs blessés ont été remplacés par d’autres.

Mais dans aucun de ces cas, un joueur Québécois n’a été appelé.

Une première

Lors des dernières saisons, des joueurs comme Patrice Bergeron, Jonathan Huberdeau, Anthony Duclair, Kristopher Letang et Marc-André Fleury ont tous représenté le Québec lors de cette classique.

D’autres francophones, d’ailleurs au Canada, comme Claude Giroux et Jonathan Toews ont aussi fait partie de l’élite de la LNH en représentant leur équipe au match des étoiles, mais pas cette saison.

Giroux, avec ses 20 buts et 48 points, aurait bien pu s’y retrouver à nouveau cette année, mais il a été ignoré.

D’autres Québécois connaissent des campagnes en deça des attentes. Huberdeau, Fleury et Duclair ne sont pas aussi dominants cette saison qu’ils l’ont été dans les années passées.

Avant cela, des joueurs comme Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, Roberto Luongo, Daniel Brière et Martin Brodeur faisaient la pluie et le beau temps au Match des étoiles. Ainsi que les Mario Lemieux, Patrick Roy et Guy Lafleur avant eux.

La longue séquence de présence des Québécois au Match des étoiles est donc terminée, une tradition qui existait pourtant depuis toujours.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00