Aller au contenu
Problème de batterie

Ford suspend la production du F-150 Lightning

Ford suspend la production du F-150 Lightning
Le Ford F-150 Lightning en production / Auto123.com

•    Ford doit suspendre la production de son F-150 Lightning.

•    Un problème de batterie a été détecté, forçant le constructeur à cesser la production.

•    Les équipes travaillent sur une solution afin de relancer l’assemblage le plus rapidement possible.

La production de la version électrique du Ford F-150, la Lightning, a été suspendue par Ford en raison d’un problème de batterie. Les ingénieurs de la compagnie travaillent sur ledit problème dont la nature n’a pas été révélée

La nouvelle, d’abord rapportée par les sites Motor1 et Motorauthority, a été reprise en boucle depuis. Elle a par la suite été confirmée par Emma Bergg, porte-parole de Ford, à la publication Detroit Free Press hier.

L’intervenante a précisé que l’usine de haute technologie, construite et conçue spécifiquement pour ce véhicule très important pour l’entreprise, est à l’arrêt depuis une semaine maintenant alors que l’équipe tente de comprendre le problème. Elle a cependant refusé de donner des détails. Le Ford F-150 Lightning est officiellement en arrêt de construction et arrêt de livraison aux concessionnaires. 

Ford F-150 Lightning

Il n’y a pas d’ordre d’arrêt des ventes pour les concessionnaires, toutefois, mais on se doute bien que ces derniers ne disposent pas de véhicules en stock, compte tenu de la demande et des questions reliées à la chaîne d’approvisionnement.

Ford ne peut pas dire à quel moment la production reprendra. Emma Bergg n’a pas indiqué, non plus, le nombre de véhicules qui n’ont pas été construits depuis l’arrêt de la production.

La liste d’attente est déjà longue. Elle ne va que prendre de l’ampleur. 

Un arrêt de production est coûteux pour un constructeur, mais la procédure exceptionnelle qui a été entreprise pourrait éviter des pertes plus importantes à Ford, considérant que si elle avait poursuivi la production, elle aurait peut-être eu à rappeler des modèles fabriqués avec des batteries problématiques. 

L’ironie avec cette nouvelle, c’est qu’elle survient une journée après que Jim Farley, le grand patron de Ford, ainsi que Bill Ford, le président du conseil d’administration, ont annoncé un projet concernant la construction d’une nouvelle usine de batteries au coût de 3,5 milliards de dollars à Marshall, au Michigan. 

Un Ford F-150 Lgihtning en construction

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à