Aller au contenu
Camps de jour à Québec

Plus d'économies et moins de places fantômes

Plus d'économies et moins de places fantômes
Les inscriptions aux camps de jours de la ville de Québec seront simplifiées. / SolStock / Getty Images
0:00
14:03

La Ville de Québec abolit son système de forfait pour les inscriptions dans ses camps de jour afin de faciliter la vie des familles et leur permettre du même coup d'économiser.

Les parents pourront désormais personnaliser plus facilement leur saison estivale en réservant leurs places à la semaine pour un tarif qui diminue de 95 $ à 60 $ la semaine. 

L'administration Marchand espère que ce changement contribuera à éliminer le phénomène des places fantômes. Dans les dernières années, plusieurs parents préféraient réserver pour la saison complète sans que leur enfant soit nécessairement présent chaque semaine.

« D’un point de vue administratif, le mode d’inscription unique permet à la Ville de mieux répartir les frais de fonctionnement des sept semaines de camps et d’abaisser le coût d’inscription hebdomadaire.»

La modification permettra en parallèle d'optimiser la gestion des effectifs en contexte de pénurie de main-d'oeuvre. La moitié des 2 000 postes d'accompagnateurs et de moniteurs étaient à combler en début d'année. 

Environ 16 000 places sont disponibles pour les sept semaines de camp de jour qui se dérouleront du 26 juin au 18 août 2023. 

Les inscriptions se dérouleront du 17 avril au 9 mai sur les sites Web des organismes gestionnaires. 

Le début des dates diffère selon les arrondissements :

·         17 avril : La Cité–Limoilou

·         18 avril : La Haute-Saint-Charles et Les Rivières

·         19 avril : Beauport, Charlesbourg et Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Écoutez le résumé complet du journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Présentation des «balbutiements» du Plan de mobilité de la Ville de Québec
Le mois sans tondeuse : Scandale ou pas?
Vers un été de trafic encore pire que l'an passé sur les routes de Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00