Aller au contenu
Nissan Sylphy chinoise

Un aperçu de notre Sentra 2024?

Un aperçu de notre Sentra 2024?
Nissan Sylphy 2023 (Chine) / Auto123.com

Nissan Sylphy 2023 (Chine), profil

•    La Nissan Sylphy chinoise est commercialisée ici sous le nom de Sentra.

•    Les changements qu’elle subit là-bas pour la prochaine année pourraient bien signifier des retouches pour la Sentra 2024 nord-américaine.

•    La Nissan Sentra actuelle a fait ses débuts pour l’année 2020.

C’est en décembre 2019 qu’a été présentée la version actuelle de la Nissan Sentra, une berline compacte intéressante qui demeure une survivante dans un univers où les VUS écrasent les voitures comme de vulgaires punaises.

On ne peut pas dire si Nissan proposera une autre génération de son modèle autour de l’année 2027 ou 2028, mais ce qui semble une possibilité, c’est que le produit soit rafraîchi pour 2024. C’est du moins l’opinion du site Car and Driver qui se base sur le fait que la Nissan Sylphy, la version chinoise du modèle, ait été présentée avec une mise à jour.

Nissan Sylphy 2023 (Chine), avant

Si l’on se fie à l’histoire, c’est très logique, car le site avait usé de la même stratégie en 2019 en nous présentant la Sylphy qui avait été dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai comme étant la prochaine Sentra. Quelques jours plus tard, elle apparaissait sous le nom de Sentra chez nous.

Et qu’est-ce qui changerait pour 2024 ? Essentiellement, nous aurions droit à des retouches esthétiques à l’avant où l’on peut voir que la Sylphy propose une grille revue. On peut anticiper de petits changements à l’arrière, mais ce sera surtout à l’intérieur que les modifications seront les plus significatives.

Nissan Sylphy 2023 (Chine), intérieur

En gros, un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces viendrait remplacer ceux de 7,0 et de 8,0 pouces que l’on retrouve avec la version actuelle. Sur la photo de l’habitacle, on peut voir que l’unité s’étend sur la largeur, ce qui est intéressant si l’interface propose des affichages partagés. On peut aussi souhaiter l’intégration sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

On remarque aussi la présence d’un nouveau sélecteur de rapports. Le levier traditionnel laisse place à un petit bloc très similaire à celui que l’on retrouve avec le VUS Rogue.

Pour le reste, il faudra voir, car des différences existent toujours entre les versions proposées en Chine et en Amérique du Nord.

Nous allons surveiller ce dossier de près, car si Nissan effectue des changements avec sa Sentra 2024, c’est assurément au cours des prochains mois que nous en entendrons parler.

Nissan Sylphy 2023 (Chine), trois quarts arrière

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75