Aller au contenu
Protection du boisé Neilson à Québec

Un promoteur donne son terrain d'une valeur 4 M$

Un promoteur donne son terrain d'une valeur 4 M$
M. David Viens, président de Capitale Nature, M. Daniel Desroches, du mouvement citoyen Les Amis du Boisé Neilson, Mme Marie-Josée Asselin, vice-présidente au comité exécutif responsable de l’environnement et du développement durable, M. Bruno Marchand, maire de Québec, Mme Geneviève Marcon et M. Jean Campeau, coprésidents de GM Développement. / Ville de Québec
0:00
14:17

Le promoteur immobilier GM Développement renonce à un terrain d'une valeur de 4 millions de dollars qu'il a plutôt choisi de donner à la Ville de Québec dans le but de préserver le boisé Neilson.

La superficie du lot en question représente 9% de cette forêt urbaine de 25 hectares située dans le secteur de la Pointe-de-Sainte-Foy et dont la moitié du site se retrouve désormais protégée de toute construction.

Tout comme le maire de Québec Bruno Marchand, la coprésidente de GM Développement Geneviève Marcon espère que sa démarche inspirera les quatre autres promoteurs, dont Industrielle Alliance, qui détiennent l'autre moitié du boisé.

« Aujourd’hui, en protégeant la canopée et la biodiversité de ce magnifique secteur de la Pointe-de-Sainte-Foy, j’ai le sentiment de participer à la création d’un îlot de fraîcheur pour que des générations y trouvent bonheur et sérénité! »

Des citoyens militent depuis maintenant trois ans pour empêcher le développement immobilier dans le secteur occupé par le boisé.

L'administration Marchand ne peut garantir qu'il n'y aura pas de construction, mais des discussions sont en cours. Chose certaine, la voie de l'expropriation est trop coûteuse pour les contribuables pour qu'elle soit considérée.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Tétreault

Le mois sans tondeuse : Scandale ou pas?
Les adultes qui capotent sur Disney, un peu bizarre?
Les meilleurs moments du 19 avril
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00