Aller au contenu

Stellantis rappelle 219 000 Jeep Cherokee à travers le monde

Stellantis rappelle 219 000 Jeep Cherokee à travers le monde
Jeep Cherokee 2015 / Auto123.com

•    Stellantis rappelle 219 000 Jeep Cherokee des années 2014 à 2016 à travers le monde.

•    Un court-circuit peut se produire dans le module de contrôle des hayons à déploiement électriques.

•    C’est le troisième rappel des véhicules depuis 2015  pour régler le même problème.

Le groupe Stellantis procède au rappel d’un peu plus de 219 000 Jeep Cherokee à travers le monde en raison de risques d’incendie. La compagnie recommande même aux propriétaires de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des structures en attendant que les réparations soient effectuées.

Au Canada, 23 000 unités sont concernées.

Les véhicules visés appartiennent aux années modèles 2014 à 2016, les trois premières de cette nouvelle génération de Cherokee. Les unités visées par la campagne sont équipées d’un hayon à déploiement électrique et c’est là que peut se situer le problème. Concrètement, un court-circuit dans le module du hayon peut entraîner un incendie du véhicule, que le contact soit mis ou non.

Là où c’est plus gênant, c’est qu’il s’agit du troisième rappel pour ce problème depuis 2015. Les véhicules précédemment réparés devront l’être à nouveau, selon un document déposé auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) des États-Unis, l’équivalent de Transports Canada.

Le constructeur a indiqué que « les propriétaires sont invités à se garer à l’extérieur et à l’écart des structures jusqu’à ce que la réparation du rappel soit terminée ». Stellantis travaille toujours sur la réparation et les lettres de notification aux propriétaires devraient être envoyées le 30 juin.

Outre les 23 000 véhicules au Canada, 132 000 autres unités se trouvent aux États-Unis, 3000 au Mexique et 60 500 ailleurs dans le monde.

Jeep Cherokee 2014

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00