Aller au contenu
Voies réservées sur Guillaume-Couture à Lévis

Dépassement de coûts: Le gouvernement à la rescousse avec 31 M$ supplémentaires

Dépassement de coûts: Le gouvernement à la rescousse avec 31 M$ supplémentaires
Illustration du projet à venir / Courtoisie Ville de Lévis / Minuit moins une et Graph Synergie
0:00
13:23

Québec allonge 31 millions de dollars supplémentaires pour combler la presque totalité des dépassements de coûts du projet de 3 kilomètres de voies réservées sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

En l'espace d'un an, la facture pour élargir deux tronçons de l'artère a bondi de 112 à 149 millions de dollars.

La subvention du provincial s'élève maintenant à 82,1 millions $ pour ce chantier qui va s'étaler jusqu'en 2027, ce qui correspond à deux ans de retard.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier est convaincu que le succès du transport en commun passe par les voies réservées et non par le transport lourd comme un trambus.

Les deux tronçons qui passeront de quatre à six voies, sont situés entre le chemin du Sault et la rue de Mercure, ainsi qu’entre la route du Président-Kennedy et la rue Saint-Omer.

Le projet comprend aussi l’aménagement d’une piste cyclable utilitaire et l'enfouissement des infrastructures du réseau technique urbain.

Philip-Rodrigue Comeau / Cogeco Média

Source: Philip-Rodrigue Comeau / Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

3e lien: Lehouillier et Drainville veulent avancer «sans perdre de temps»
Claude Villeneuve et Patrick Paquet réagissent aux informations de CDPQ Infra
Deuxième et troisième heure
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00