Aller au contenu
Ville de Québec

Hausse record des taxes municipales depuis les fusions de 2002

Hausse record des taxes municipales depuis les fusions de 2002
Le maire de Québec, Bruno Marchand, en compagnie du directeur général de la ville, Luc Monty / Catherine St-Laurent / FM93
0:00
12:23

La Ville de Québec a présenté son budget 2024, marqué par hausses de taxes résidentielles et non-résidentielles plus élevées que les dernières années.

En raison de la situation économique difficile et de l'inflation, le dernier budget de l'administration Marchand propose les plus élevées hausses de taxes depuis les fusions municipales de 2002.

En moyenne les taxes résidentielles augmenteront de 3,9% et les non-résidentielles, de 4,7%. Ces hausses sont toutefois sous l'inflation.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Ville de Québec

Source: Ville de Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine St-Laurent

Zèle sur la langue, docu-série sur Raël et intérêt politique
Déclin du français, hiver doux et dépendances
Amour, intimidation, sirop d'érable et David Beaucage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00