Aller au contenu
Un procès pas «avant 4 ou 5 ans»?

Le cardinal Lacroix visé par des allégations d'attouchements

Le cardinal Lacroix visé par des allégations d'attouchements
Le cardinal Lacroix (à droite) en compagnie du pape François. / AP Photo/Andrew Medichini
0:00
6:56

Le nom de l'archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, apparait dans des documents judiciaires, dans le cadre d'une action collective contre le Diocèse de Québec.

Il est visé par des allégations d'attouchements qui se seraient déroulés à Québec, entre 1987 et 1988. À l'époque curé, il aurait fait une présumée victime qui avait 17 ans lors des événements.

Dans Trudeau-Landry, la journaliste judiciaire Isabelle Mathieu explique que la route est encore longue avant de connaître s'il est réellement coupable des faits reprochés.

C'est une requête où il y a des gros noms. Là, il y en a un très gros qui sort aujourd'hui. On est évidemment seulement à l'étape des allégations. Il n'y a absolument rien de ça qui est prouvé. Moi, je prévois pas un procès là-dedans avant quatre ou cinq ans, comme il faut. Les actions collectives, c'est extrêmement long, mais en raison des fonctions de Gérald Cyprien Lacroix, c'est normal que ce soit une petite bombe dans l'univers des communautés religieuses.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
19:54

Plus avec Jérôme Landry

Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme
La fatigue se fait sentir pour le 6e match de la finale de la Coupe Stanley
Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00