Plus de la moitié des citoyens de la grande région de Québec souhaite voir le gouvernement du Québec abandonner ses efforts pour ramener une équipe de la LNH dans la capitale, révèle un sondage FM93-Segma Recherche.
À la question «Le gouvernement du Québec doit-il poursuivre ses efforts pour ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec?», 54% des répondants ont répondu non.
À l'autre bout du spectre, 41% des répondants souhaitent que le gouvernement poursuive son travail, dans le but de revoir le hockey de la LNH à Québec.
«On ne sent quand même pas un enthousiasme débordant. J'oserais même dire que les gens ne semblent plus y croire tant que ça», détaille Marc Bouchard, directeur général de Segma Recherche.
Fait intéressant, près de la moitié des 18-34 ans (48%) souhaite toujours voir le gouvernement faire un effort dans ce dossier, ce qui est plus élevé que les 35-54 ans (40%) et les 55 ans et plus (37%).
Le sondage par entrevues téléphoniques a été réalisé du 7 au 13 mai 2024 par des agents du centre d’appels de Segma Recherche, à Saguenay.
Échantillon de 601 électeurs de la RMR de Québec, représentatifs de la population.
La marge d’erreur maximale est de 4,0 % (19 fois sur 20).