Aller au contenu
Sondage FM93-Segma Recherche

LNH à QC: plus de la moitié de la région veut voir le gouvernement abandonner

LNH à QC: plus de la moitié de la région veut voir le gouvernement abandonner
Nordiques: plus de la moitié de la région veut voir le gouvernement se retirer / Montage La Presse Canadienne / Jacques Boissinot / Getty Images / Jim McIsaac / Stringer
0:00
9:57

Plus de la moitié des citoyens de la grande région de Québec souhaite voir le gouvernement du Québec abandonner ses efforts pour ramener une équipe de la LNH dans la capitale, révèle un sondage FM93-Segma Recherche.

À la question «Le gouvernement du Québec doit-il poursuivre ses efforts pour ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec?», 54% des répondants ont répondu non.

À l'autre bout du spectre, 41% des répondants souhaitent que le gouvernement poursuive son travail, dans le but de revoir le hockey de la LNH à Québec.

«On ne sent quand même pas un enthousiasme débordant. J'oserais même dire que les gens ne semblent plus y croire tant que ça», détaille Marc Bouchard, directeur général de Segma Recherche.

Fait intéressant, près de la moitié des 18-34 ans (48%) souhaite toujours voir le gouvernement faire un effort dans ce dossier, ce qui est plus élevé que les 35-54 ans (40%) et les 55 ans et plus (37%).


Le sondage par entrevues téléphoniques a été réalisé du 7 au 13 mai 2024 par des agents du centre d’appels de Segma Recherche, à Saguenay.

Échantillon de 601 électeurs de la RMR de Québec, représentatifs de la population.

La marge d’erreur maximale est de 4,0 % (19 fois sur 20).

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !
Gino Chouinard tire officiellement sa révérence
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00