Aller au contenu

BMW rappelle 105 000 véhicules pour un problème de surchauffe

BMW rappelle 105 000 véhicules pour un problème de surchauffe
BMW X5 2020 / Auto123.com

BMW doit procéder au rappel de 105 558 VUS et berlines aux États-Unis afin de régler un problème lié à un moteur de démarrage qui peut surchauffer, a déclaré la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.

La compagnie doit publier une mise à jour logicielle pour régler le problème qui touche plusieurs modèles :

  • X5 2019-2020
  • X6 2020
  • X7 2019-2020
  • Série 3 2020
  • Série 7 2020-2021
  • Série 8 2020 (configuration coupée, décapotable et Grand Coupe)
BMW Série 3 2020
BMW Série 3 2020 | Auto123.com

Selon les documents de la NHTSA, le rappel concerne le démarreur du moteur. Dans certains cas, le démarreur en question peut présenter des dommages mécaniques. Le cas échéant, il est possible que le moteur ne puisse pas démarrer. Si le conducteur y va de plusieurs tentatives excessivement longues, cela peut provoquer une surcharge électrique du démarreur.

« Si le matériau de protection acoustique du moteur est contaminé, par exemple par de l’huile, dans un cas extrême, la proximité du démarreur avec le matériau de protection acoustique peut entraîner un phénomène thermique », précise l’avis de rappel. Ce dernier ne parle pas d’incendie, mais on devine qu’un problème thermique représente un risque à ce chapitre.

Selon la NHTSA, les concessionnaires mettront gratuitement à jour le logiciel du véhicule. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être envoyées au cours du mois de septembre.

Nous avons contacté BMW Canada afin de savoir combien de modèles étaient touchés au pays. Nous mettrons à jour cette nouvelle lorsque nous aurons reçu l’information.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.