Aller au contenu

780 000 véhicules Jeep sous enquête aux États-Unis

780 000 véhicules Jeep sous enquête aux États-Unis
Jeep Gladiator 2022 / Auto123.com

Lundi matin, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine, l’équivalent de Transports Canada, a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant 781 459 véhicules Jeep.

Cette dernière fait suite à des incidents rapportant des incendies qui se produisent alors que le moteur du véhicule est éteint. Les modèles concernés incluent les Jeep Wrangler et Gladiator des années 2021 à 2023.

Des rapports inquiétants sur des incendies sous le capot
L’ODI (Office of Defects Investigation), un département de la NHTSA, a reçu plusieurs rapports préoccupants. Parmi les signalements reçus, on compte un décès, une blessure, ainsi que de multiples rapports faisant état d’incendies survenant dans le compartiment moteur. Fait marquant : ces incidents se produisent même lorsque le véhicule est en position d’arrêt complet, avec l’allumage à l’arrêt.

L’enquête cherche à identifier l’origine du problème
L’ODI a indiqué que cette évaluation préliminaire visera à déterminer l’ampleur, la fréquence et les causes profondes de ces incendies. Les conséquences potentielles pour la sécurité des utilisateurs de ces véhicules sont également au centre des préoccupations des responsables. Le tout pourrait déboucher sur des rappels massifs si nécessaire.

Jeep Wrangler Rubicon 2022
Jeep Wrangler Rubicon 2022 | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 15:00