Lundi matin, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine, l’équivalent de Transports Canada, a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant 781 459 véhicules Jeep.
Cette dernière fait suite à des incidents rapportant des incendies qui se produisent alors que le moteur du véhicule est éteint. Les modèles concernés incluent les Jeep Wrangler et Gladiator des années 2021 à 2023.
Des rapports inquiétants sur des incendies sous le capot
L’ODI (Office of Defects Investigation), un département de la NHTSA, a reçu plusieurs rapports préoccupants. Parmi les signalements reçus, on compte un décès, une blessure, ainsi que de multiples rapports faisant état d’incendies survenant dans le compartiment moteur. Fait marquant : ces incidents se produisent même lorsque le véhicule est en position d’arrêt complet, avec l’allumage à l’arrêt.
L’enquête cherche à identifier l’origine du problème
L’ODI a indiqué que cette évaluation préliminaire visera à déterminer l’ampleur, la fréquence et les causes profondes de ces incendies. Les conséquences potentielles pour la sécurité des utilisateurs de ces véhicules sont également au centre des préoccupations des responsables. Le tout pourrait déboucher sur des rappels massifs si nécessaire.
Contenu original de auto123.