Le BMW X5 célèbre ses 25 ans en 2025. BMW va bien sûr célébrer la chose de différentes façons, y compris avec une exclusivité réservée au marché canadien, soit avec la commercialisation de l’Édition 25 Jahre (Jahre = années) pour la prochaine année.
En effet, BMW Canada a récemment annoncé le lancement de cette édition limitée qui vise à célébrer le quart de siècle du X5 au pays (et globalement). Le modèle sera produit à raison de 250 exemplaires pour notre marché.
La production du premier X5 avait été lancée le 1er septembre 1999 à l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud. À ce jour, près de trois millions d’unités du X5 ont été construites à cet endroit, pour ensuite être distribuées à travers le monde.
L’importance du X5 ne doit pas être négligée dans l’histoire. Le modèle a été l’un des pionniers dans l’univers des VUS, et le fait qu’il se soit imposé rapidement a contribué à lancer une mode qui perdure.
L’édition spéciale réservée aux consommateurs canadiens se distingue avec des éléments de design exclusifs et une combinaison unique de couleurs historiques, soit les teintes Oxford Green II Metallic et Le Mans Blue Metallic. Il est intéressant de noter qu’elles ont été sélectionnées en raison de leur importance, car elles étaient proposées lors du lancement de la première génération du X5.
Basée sur la variante xDrive40i 2025, le BMW X5 Edition 25 Jahre offre une combinaison rare de couleurs et de caractéristiques qui ne sont généralement pas livrables sur le même véhicule. Elle sera offerte chez les concessionnaires BMW du Canada dès le quatrième trimestre de 2024, soit à partir du 1er octobre. Son prix de départ a été fixé à 102 500 $ CA.
Avec seulement 250 unités proposées, deux choses nous apparaissent évidentes ; les modèles vont se trouver des acheteurs, ce qui signifie que les gens intéressés devront agir rapidement.
Contenu original de auto123.