Aller au contenu
Solution de format intermédiaire

Kia confirme une camionnette électrique pour l’Amérique du Nord

Kia confirme une camionnette électrique pour l’Amérique du Nord
Présentation de Kia lors de la journée des investisseurs et des grands patrons de l’entreprise. / Auto123.com

Lundi, on rapportait que Kia songeait sérieusement à commercialiser une camionnette en Amérique du Nord. On savait que la réponse viendrait aujourd’hui lors de la journée des investisseurs et des grands patrons de l’entreprise.

Et elle est effectivement venue. La compagnie a confirmé qu’elle allait proposer au marché nord-américain une camionnette tout électrique. Le modèle va reposer sur une nouvelle plateforme pensée pour une « utilisation urbaine et hors route ».

Ce commentaire laisse présager que le véhicule ne sera pas de taille pleine grandeur, le genre de produit qui est peu adapté à la ville. Comme on l’anticipait, on peut s’attendre à une solution de format intermédiaire, dans le créneau où œuvre le Toyota Tacoma, par exemple.
 

Le Kia Tasman, dévoilé en 2024
Le Kia Tasman, dévoilé en 2024 | Auto123.com

Peu de détails ont filtré sur ce nouveau véhicule, bien sûr, mais la compagnie qualifie ce futur produit comme innovant et pensé pour offrir le meilleur espace de chargement et de dégagement à l’intérieur de sa catégorie. Il sera aussi en mesure de remorquer de lourdes charges, en plus d’être capable de s’aventurer hors route en toute confiance.

Le modèle, promet Kia, sera aussi à la fine pointe en matière de technologie et de sécurité. À terme, le constructeur coréen espère vendre 90 000 unités par année, pour des parts de marché qui oscilleraient autour de 7 %.

La compagnie n’a rien mentionné concernant la production, mais tout constructeur étranger qui souhaite vendre une camionnette aux États-Unis doit la construire en sol américain en raison de la fameuse « Chicken Tax » de 25 % qui est imposée à ce type de produit étranger. Ça n’a rien à voir avec la crise tarifaire actuelle.

Le groupe Hyundai/Kia a déjà des installations aux États-Unis avec d’autres qui sont prévues ; ce ne sera donc pas un enjeu.

Reste à voir à quel moment le modèle sera présenté, d’abord sous forme de concept (on l’imagine), puis de production, avant d’atterrir chez les concessionnaires.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00