Après s'être dégourdis les jambes pendant quelques semaines à leur camp d'entraînement à Saint-Jérôme, les joueurs des Alouettes sont de retour au travail à Montréal.
L'équipe de Jason Maas affrontera le Rouge et Noir d'Ottawa, samedi dès 16h au stade Percival Molson, dans ce premier de deux matchs préparatoires.
L'entraîneur-chef a bien hâte de voir son groupe à l'oeuvre.
«C'est en s'entraînant qu'on s'améliore, mais c'est sur le terrain, pendant les matchs, quand ça compte, qu'on peut véritablement juger les joueurs.»
Byron Archambault, coordonnateur des unités spéciales, dit pour sa part être très encouragé par la courbe de progression des joueurs.
«On a de belles surprises, parmi les nouveaux, les gars sont disciplinés et l'énergie est au rendez-vous. On sent qu'on est de plus en plus confortables dans nos stratégies.»
Les Oiseaux disputeront leur deuxième et dernier match préparatoire le vendredi 30 mai à Ottawa.
Les Alouettes accueilleront ensuite les champions en titre de la coupe Grey, les Argonauts de Toronto, le 6 juin, en lever de rideau de la saison 2025.
Cette nouvelle saison marquera le début d'une nouvelle ère alors que le quart-arrière Davis Alexander sera aux commandes de la formation.